Alors vous ne vous trompez pas et vous n’avez rien raté cette fois, la Garmin Fenix 4 n’a jamais existé et n’existera jamais. Alors pourquoi cette décision ? Sans doute une influence japonaise ou asiatique, car dans ces pays le chiffre 4 est assez proche du mot qui signifie « mort »… Sans doute une raison suffisante pour passer de 3 à 5 sans s’arrêter sur le 4. C’est donc avant l’ouverture du CES de Las Vegas que Garmin annonce la couleur avec la nouvelle version de la très célèbre Fenix.
Cette fois-ci ce n’est pas une mais 3 montres dont il s’agit :
- Garmin Fenix 5 : modèle standard diamètre 47mm
- Garmin Fenix 5S : modèle plus petit diamètre 42mm (idéal pour les femmes ou les petits poignets)
- Garmin Fenix 5X : modèle comparable à l’actuel Garmin Fenix 3 avec un diamètre 51mm
On retrouve en standard le capteur avec cardio au poignet. C’est un véritable signal au marché alors qu’il y a quelques années, personne ne voulait intégrer ce type de capteur, maintenant le leader du secteur annonce son modèle phare avec systématiquement ce capteur c’est un message clair. Bien sûr, pour les athlètes qui veulent plus de précision et en particulier avec les informations complémentaires (oscillation verticale par exemple), vous pouvez toujours utiliser une ceinture HRM-Run / HRM-Swin / HRM-Tri.
Le modèle qui sort du lot est évidemment la Garmin Fenix 5X de taille similaire à la Garmin Fénix 3, l’écran gagne légèrement en résolution pour permettre entre autres l’ajout de fonction de cartographie. En effet, avec 16 Go de mémoire, vous avez de quoi intégrer une carte Europe complète.
Vous retrouverez ainsi quelques fonctions assez sympathiques comme la création de parcours automatique à partir de votre point de départ et selon la distance que vous voulez faire.
Autre nouveauté qui relève plutôt du coté esthétique, les bracelets seront interchangeables très facilement grâce au système QuickFit.
Une disponibilité en France au mois de mars et un prix qui tournera entre 600 et 900 euros en fonction des modèles.
Voilà quelques photos :