Voilà sans doute ce qui sera le combat de l’année 2014 dans le milieu des montres de sport. Après l’annonce de la Garmin Fenix 2 au mois de février et sa disponibilité en boutique depuis quelques jours. La nouvelle montre de la marque Garmin se place clairement en face de son challengeur : la Suunto Ambit 2. Quelles sont donc les différences entre ces 2 modèles ? Lequel choisir ? Voilà quelques informations qui vont vous permettre de faire votre choix.
Les points communs
- Montre multisport : course, trail, vélo, VTT mais aussi natation indoor, ski, snowboard,…
- Design sobre, élégant et utilisable à la ville (le modèle saphir Ambit 2 étant plus joli que les modèles Ambit standard)
- Ecran rond et affichage largement configurable
- Altimètre barométrique
- Fonction GPS avancée : suivi de tracé, trackback, point d’intérêt,…
- Boussole
- Estimation du temps de récupération après l’effort
- poids identique : 92 grammes pour la Ambit 2 et 90,6 grammes pour la Fénix 2
Les différences
Même si ces deux montres ont beaucoup de points communs, il y a quelques différences qui vont sans doute vous permettre de faire votre choix
Avantages Garmin
- Données de course avancée : oscillation verticale, temps de contact au sol
- Synchronisation des données en ligne via votre smartphone par bluetooth
- Alertes par vibration
- Notifications du téléphone sur la montre
Avantages Suunto
- Possibilité d’installer des applications externes (App Zone Suunto)
- Développement de programme spécifique à la montre
- Résolution d’écran plus fine (168 x 144 pixels) contre (70 x 70 pixels)
Alors comment faire votre choix ? Ce n’est pas simple… Si vous êtes déjà utilisateur de Garmin et que vous souhaitez vous tourner vers ce nouveau modèle : foncez. L’environnement reste le même et vous allez profiter des nouvelles possibilités de cette montre. Si vous avez un planning très précis à suivre, la Fénix 2 sera sans doute le meilleur choix. Si vous êtes informaticien, vous prendrez surement beaucoup de plaisirs avec les possibilités de la Suunto Ambit 2.
Il n’y a pas vraiment de mauvais produits, c’est plutôt à vous de trouver le produit qui correspond à votre utilisation et à vos envies.