Si on m’avait dit un jour que j’ouvrirais une rubrique jeu vidéo sur le site, je n’y aurais jamais cru et pourtant… Depuis une semaine, Internet et le monde entier est en ébullition depuis la sortie d’un nouveau jeu « Pokémon Go ». Alors forcément au début, cela n’a aucun rapport avec le running mais je peux vous assurer que les coureurs comme nous ont un avantage certain dans le jeu !
Alors soyez rassuré je ne connaissais pas le jeu (juste de nom), je n’avais jamais joué mais comme tout le monde ne parle que de ça depuis une semaine, je me suis intéressé au phénomène et surtout qu’on m’a dit « vu comme tu cours, tu vas faire un carton ». Le phénomène est d’autant plus étrange que j’ai vu des non-sportifs se mettent à arpenter la ville dans tous les sens pour jouer.
Le concept est simple, il faut marcher ou courir et grâce à la géolocalisation votre smartphone vous déplace sur la carte et vous allez alors découvrir des pokémons. En fait, votre téléphone vibre quand vous approchez d’un Pokémon : il vous suffit alors de le capturer. La distance parcourue rentre également en compte dans les points du jeu et de plus cette distance vous permet de faire éclore des oeufs de Pokémons.
En plus de tout ça, vous pouvez découvrir des pokéboxs (qui vous donnent des cadeaux) et des arènes où vous pourrez affronter d’autres joueurs.
Un espèce de grand jeu où votre capacité d’endurance va jouer un rôle très important et une façon de découvrir des zones sympas.
Pour ceux qui connaissent Ingress, le jeu Pokemon est édité par la même société et s’inspire largement de ce jeu.