Dans la liste des choses un peu bizarre qu’on peut lire sur Internet, je viens de tomber sur un article qui explique que la course à pied causerait une accélération de la formation des rides. Certains chirurgiens esthétiques parlent du « visage du coureur »… Pire que ce cliché, la course à pied serait le troisième facteur aggravant après le tabac et l’exposition intensive.
Comment ne pas réagir devant de telles affirmations ?
L’article utilise des raccourcis faciles… je pense surtout que les coureurs ont un indice de masse corporel en dessous de la moyenne, ils ont donc un visage plus fins et sans doute qu’ils marqueront plus vite l’âge mais de là à parler de joues tombantes et de cou de dinde. On est loin de l’image que j’ai des dizaines d’anciens qu’on voit sur les courses en vétéran 3 voire plus…
Alors peut être que quelques starlettes hollywoodiens ont ressenti le besoin de passer sur le billard après avoir maigri un peu trop, c’est leur choix mais de là à en déduire que c’est la faute de la course à pied… c’est un peu rapide. Et en plus mettre ça au même niveau que le tabagisme c’est triste.
Globalement et sur ce point nous serons tous d’accord, je vois personnellement plus d’avantages que d’inconvénients dans la pratique de la course à pied !