Je pense que vous connaissez tous la kinésithérapie, l’ostéopathie. En tant que sportifs quand malheureusement nous sommes blessés, nous y avons souvent recours. Je viens aujourd’hui vous parler de fasciathérapie.
Je vous rassure tout de suite, c’est quelque chose de très sérieux. La fascia a été fondée par Danis Bois alors ostéopathe et kinesithérapeute. Une de mes amies vient d’obtenir son diplôme universitaire. Je lui ai parfois servie de cobaye mais ce week-end, c’est en tant que patiente que je lui ai demandé de me traiter. Je souffre en effet depuis un mois d’une tendinite qui va et vient et m’empêche de courir, car après 20 minutes de course, la douleur revient et le lendemain, je ne pose plus le pied.
Donc, après une timide reprise de 20 minutes (seulement !!), la douleur revient le lendemain. Mon amie me voyant poser avec difficulté le pied par terre, elle propose de me traiter. Dans les minutes qui ont suivi la séance, j’ai senti de très forts fourmillements désagréables, j’ai eu assez mal au pied pendant la nuit mais le lendemain même si je n’étais pas guérie à 100% dans la mesure où je ressentais encore une gêne, la douleur était belle et bien presque partie mais pas de miracle ! Mon amie m’a d’ailleurs suggéré de continuer les anti-inflammatoires, la glace etc car un fasciathérapeute vient en soutien des médecins, des professionnels de santé sans les remplacer.
La fasciathérapie est une technique non invasive. Le thérapeute se propose de remettre le corps en mouvement. La fasciathérapie fait aussi partie de la somato-psychopédagogie.
Pour en savoir plus ou trouver un thérapeute près de chez vous, je vous laisse surfer sur Internet.
Présentation de la fasciathérapie
Trouver un professionnel