La marque suisse On vient de dévoiler son tout dernier modèle, la CloudBoom Strike, une chaussure de course taillée pour la vitesse et les performances de haut niveau. Ce nouveau modèle est conçu pour les marathoniens et les amateurs expérimentés qui cherchent à gagner les quelques secondes de plus pour battre leurs records personnels.
Une conception tournée vers la performance
La CloudBoom Strike se distingue du reste de la gamme On Running par une semelle intermédiaire innovante et ultra-réactive, qui exploite la mousse Helion HF. Cette mousse est une matière de nouvelle génération qui se veut tendre et réactive. Elle est optimisée dans une construction de semelle intermédiaire unique. La hauteur de stack de la mousse Helion HF a été maximisée pour offrir un retour d’énergie et une efficacité sans compromis, tout en respectant les réglementations en vigueur avec une hauteur de semelle juste en dessous de la limite de 40 mm, permettant ainsi l’homologation des records.
Technologie CloudTec adaptée
La CloudBoom Strike intègre la technologie CloudTec, avec des éléments stratégiquement positionnés pour optimiser la foulée, réduire l’impact sur le corps et améliorer la qualité de la course. On retrouve les arches spécifiques à la marque. Cependant, c’est la première fois que ces « trous » dans la semelle sont aussi petits.
Ce système permet toutefois d’optimiser la déformation naturelle de la semelle sous contraintes de la foulée et du poids du coureur. Cette construction mécanique combinée avec les qualités de rebond de la matière permettent une déformation qui permettra un retour d’énergie maximal.
Confort sur mesure pour les marathoniens
Ce modèle possède tous les codes d’une chaussure moderne taillée pour battre des records sur marathon. La tige de la CloudBoom Strike possède un mesh ultra-léger fabriqué d’une seule pièce et assure un maximum de respirabilité. Le tout affichant un poids de seulement 210 grammes pour un 42 – homme. Le poids peut paraitre anecdotique mais entre une chaussure à 210 grammes et une chaussure plus classique à 300 grammes, la différence est quand même importante. Il faut prendre en compte que cette différence de poids se trouve sur une extrémité en mouvement permanent et un surpoids engendre une fatigue supplémentaire.
Plaque carbone Speedboard
Pour couronner le tout, la CloudBoom Strike intègre une plaque carbone Speedboard en fibre de carbone, ajoutant une dimension supplémentaire de réactivité et de propulsion. Cette plaque agit comme un ressort, stockant et libérant l’énergie à chaque foulée pour une efficacité maximale.
La CloudBoom Strike n’est pas qu’une prouesse technologique sur le papier. N’ayant pas encore pu tester ce modèle, j’en veux pour preuve les performances de Nicolas Navarro, un des meilleurs français sur marathon, qui a battu son record personnel sur marathon avec ce modèle. Cette performance illustre parfaitement le potentiel de cette chaussure, qui sort juste à temps pour les Jeux Olympiques. Cette sortie commerciale permet d’homologuer pleinement ce modèle.
En conclusion, la CloudBoom Strike de On s’affirme comme un choix incontournable pour les marathoniens et les coureurs expérimentés à la recherche de performances, elle vient en concurrence avec les modèles des plus grandes marques comme : Nike Alphafly 3, adidas adios Adizero pro 3, Saucony Endorphin Elite, New Balance SC Elite ou une Asics Metaspeed Sky.
Disponible chez notre partenaire i-Run à 280 euros