Running, Trail, Fitness
 
 

Chaussettes BV Sport : Made in France et Fun

Manu


 
Chaussettes BV Sport

Vous êtes de plus en plus nombreux à surveiller l’origine des produits que vous acheté et vous avez raison. De nombreuses sociétés l’ont compris et le « made in france » (quelle hérésie cette dénomination anglaise pour des produits 100%) est devenu un argument marketing.

Et pourtant il existe une société qui produit en France depuis de nombreuses années, où le bleu, blanc, rouge n’est pas juste un effet de mode.

C’est dans le département de la Loire à Saint-Etienne que BV Sport crée et fabrique une large partie de sa gamme de produits dont le fameux Booster (Manchons de compression pour mollets) mais aussi les chaussettes BV Sport.

En plus d’être fabriqué en France, on ne peut pas bouder notre plaisir de voir une collaboration entre le Lyonnais Matthieu Forichon et la société implantée à Saint-Etienne.

Matthieu Forichon, c’est l’illustrateur qui a créé la série des bosses et des bulles. Depuis 2012, nous suivons sa progression depuis les premiers dessins partagés sur internet à ce que je considère comme une consécration pour lui : la réalisation de l’affiche de l’UTMB avec un niveau de détail que les amateurs de trail ont su apprécier (historiquement une magnifique photographie était support de l’affiche).

des bosses et des bulles

Vous l’avez compris, vous pourrez afficher votre appartenance à la famille du trail avec les premières chaussettes dessinées par Matthieu Forichon.

La gamme de chaussettes BV Sport, se compose de 4 modèles : 2 dédiées au running et 2 spécifiquement conçus pour le trail.

Pour le running : un modèle Marathon et un modèle Elite. La version Elite remonte moins sur le long du mollet. L’ensemble des modèles sont conçus avec la même philosophie mais avec chacun ses spécificités.

Pour le trail, vous pouvez choisir entre le modèle Elite et Ultra. Il faut noter que les modèles avec les dessins des bosses et des bulles sont des modèles Ultra légèrement plus hautes.

Les modèles sont tous asymétriques, la chaussette gauche et droite ne sont pas les mêmes, cela permet d’épouser au mieux les formes du pied et limiter les ampoules (souvent issues d’un surplus de matière qui bouge à un endroit et provoque un frottement).

L’épaisseur est adaptée en fonction des zones avec des renforts au talon et au bout des pieds ou pour mieux protéger le tendon d’Achille mais aussi des zones plus légères pour laisser respirer.

Vous l’avez compris les chaussettes sont techniques et agréables à porter, rajoutez un design original par un artiste reconnu, largement de quoi agrémenter vos sorties trail pour les prochains mois.

Vous pouvez retrouver les 6 dessins spécifiques des chaussettes des bosses et des bulles.

Laisser une réponse