Inutile de présenter la marque française Baouw, les Annéciens continuent de compléter leurs gammes de produits goûtus, savoureux, produits en France mais aussi différents. Cette société française ne cesse de se démarquer avec une approche originale.
Bio et fabriqué en France depuis les débuts de la marque, j’ai très vite été séduit par les compotes. Des compotes au goût différent et punchy. Comme beaucoup je ressens assez vite une saturation du sucre sur les efforts longs et j’ai eu du mal à trouver le bon mélange entre boisson d’hydratation, barres, gels, compotes. Trouver un mix énergétique qui me convient (j’espère que vous avez la référence).
Je suis devenu un adepte des compotes salées :
- Petits pois – céléri – coriandre (sachant que j’ai horreur du coriandre en herbes fraîches)
- Patate douce – carotte – poivre
Au mois de juin, sur le marathon du Mont-Blanc, la marque a organisé une degustation à l’aveugle pour découvrir les nouvelles barres. Une occasion de découvrir en avant première les nouveautés.
4 goûts sont disponibles :
- Vanille, noix de macadamia
- Banane, noix de pécan
- Chocolat, noisette
- Café, beurre d’amande
La texture est juste parfaite ni trop sèche, ni trop humide. Pas besoin de boire une litre d’eau pour les faire passer. L’ordre dans lequel j’ai mis les différents n’est pas anodins, c’est dans l’ordre de mes préférences. Les 3 premières sont excellentes, je suis plus réservé sur le café tout simplement car je ne suis pas consommateur de café et à part un petit tiramisu de temps en temps, j’évite tout ce qui est à base de café. Comme souvent les goûts et les couleurs…
Quand je commence un test, je prend le temps de lire les ingrédients et les autres informations disponibles sur l’emballage et je découvre sur le haut de l’emballage « PINCER ICI » et « TIRER ICI »… Surpris c’est la première fois que je fais attention à ce type de détails.
Forcément je teste ce tutoriel pour ouvrir l’emballage et cela fonctionne parfaitement ! Aussi bien qu’on peut manger une partie de la barre et laisser le reste pour manger dans un second temps.
Depuis je m’interroge… pourquoi ne m’a t’on jamais informer de cette technique, je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un ouvrir ce type d’emballage de cette façon. Après une enquête approfondi sur d’autres emballages, il semble que cette technique révolutionnaire est efficace sur les emballages Baouw mais sur les autres, je suis moins convaincu…
En tout cas, merci à Baouw pour ses nouvelles barres énergétiques avec des goûts dans la lignée de ce que vous faisiez, les habitués apprécieront et bravo pour cet emballage tellement pratique quand on court ou quand on fait du vélo !