Suite à ma demande de partenariat pour le Marathon de New-York 2011,un de mes partenaires m’a offert une paire de Asics Nimbus 12. Mais comme New-York est loin , j’ai décidé de les essayer avant pour voir si elles me convenaient.Donc quoi de mieux pour les tester que ma préparation marathon.
Niveau esthétique une jolie paire de running,qui en plus possèdent un système de laçage asymétrique.
Voila on est parti pour une première séance , avec différents types de sols et je dois dire que j’ai l’impression de courir avec des chaussons tellement elles sont confortables. Au niveau amorti avant ou arrière rien à redire on ne ressent aucun chocs sur le pied,et celui si est toujours bien maintenu quelque soit la nature du terrain.
Pour la deuxième sortie , j’ai choisi de les tester sur une séance VMA pour voir ce qu’elles ont vraiment dans le ventre,et là je peux dire que j’ai été surpris car au niveau stabilité rien et à redire et en ce qui concerne la relance, elles ont une bonne accroche et les relances sont donc plus rapides. J’avais l’impression d’aller plus vite et cela se vérifia quand je regardais mon chrono.
Donc pour finir de les essayer,j’ai décidé de les mettre sur marathon et la je savais que différents types de sols allaient s’offrir à moi, et là j’allais ce qu’elles valaient sur 42Km,et bien je peux dire que les premiers ressenties positifs que j’avais se sont confirmés,car même à travers les vignes, les montées et les descentes, à aucun moments je n’ai eu de difficulté avec les nimbus 12.
En plus avec mon gabarit 1m90 pour 88Kg aucune douleur aux pieds ce qui n’avaient pas été le cas lors d’un autre marathon avec d’autres chaussures.
Pour résumer, les points positifs :
- Un bon maintien du pied
- Un bon amortie aussi bien avant que arrière
- Une bonne accroche qui permet du coup une bonne reprise
- Une bonne stabilité
Les moins :
- Le prix mais cela est valable pour tout les modèles de running.
Et pour finir je suis parti en acheter une deuxième paire car celle ci je n’ai pas envie de les ranger pendant 1 an.