Comme je me rend de temps en temps à Chamonix pour des raisons professionnelles, je découvre au fur et à mesure la vallée : Les sentiers, les zones,…en courant. Je m’en sors bien car j’ai une fonction retour au départ sur ma montre et je suis plutôt bon en orientation. Mais c’est loin d’être simple, on est vite au pied d’un mur, les distances et la difficulté ne sont pas faciles à évaluer. En général, je fais simple : un aller-retour avec une montée au départ et je reviens ensuite sur mes pas.
Le Guide Altitrail Mont-Blanc est arrivé à pic. Il regroupe une vingtaine de parcours avec diverses niveaux de difficulté et 7 spots pour pratiquer le kilomètre vertical.
Chaque parcours est largement détaillé et illustré avec des photos. Non seulement vous découvrez les différents sites et les différents panoramas. Vous pourrez enfin situer les différentes aiguilles, mont et autres glaciers : Mont-Blanc, Dôme du Gouter, Aiguille d’Argentière,…
Les sentiers de Chamonix sont très bien fléchés avec une estimation des distances et des différents parcours. Mais le plus difficile est de trouver le départ des sentiers, la dernière fois j’avais repéré un sentier sur Google Maps et je suis passé 3 fois à proximité du départ avant de prendre le bon départ. Ensuite avec l’élévation des sentiers, il est beaucoup plus simple de se repérer.
Avec ce guide, tout devient plus simple et cela permet de mieux découvrir la région. Il offre de nombreuses possibilités avec des parcours raccourcis ou des parcours avec utilisation des remontées mécaniques. Vous pouvez même donner rendez-vous à une zone accessible en voiture pour vous faire récupérer par quelqu’un.
Ce guide est disponible sur Amazon