J’ai bien peur que ma longue histoire d’amour avec la Riot de chez Adidas prenne fin dans quelques temps… Et pourtant je suis fidèle depuis plusieurs années (voir ici ou ici).
Dans la collection printemps/été de la marque aux 3 bandes on a pu découvrir, avec un peu d’étonnement pour être tout à fait honnête, la remplaçante de la Riot 6 : la Supernova Riot M.
Le look est étonnant, stupéfiant, déroutant (rayer la mention inutile) : on aime ou on n’aime pas.
La semelle Continental, qui a fait la force et le succès de la Riot, est toujours au rendez-vous. La technologie BOOST assure désormais l’amorti. Pour continuer avec les aspects techniques sachez que des “crampons multidirectionnels assurent une accroche agressive”. La Supernova Riot M “présente une empeigne en micro-mesh pour un maximum de respirabilité” (source i-run.fr).
Les premières foulées avec une paire de chaussures donnent souvent le ton. Si sur les précédents modèles les sensations étaient bonnes, les premiers pas avec ces Supernova Riot M n’annonçaient rien de bon…
Je ne vais pas vous mentir, 10km seulement, en randonnée, me séparent du premier déballage des chaussures. 10 petits kilomètres au compteur et un premier constat : comment lacer ces CTNI (chaussures de Trail Non Identifiées) pour ne pas ressentir des douleurs sur le dessus du pied.
Ce constat je ne suis pas le seul à le faire. Dans son “European Big Test Shoes 2016” le magazine Eudurance Trails écrit : “on a une impression désagréable qui dure pendant toute la sortie, les lacets s’appuient sur un bout de tissu qui ne réparti pas la pression. C’est douloureux même si on modifie le serrage”.
Je ne compte pas en rester là. Je vais rechausser ces Riot et essayer d’en tirer parti. Le divorce n’est pas encore prononcé…
La suite dans un prochain billet.
PS : lectrices, lecteurs, si vous avez fait l’acquisition de ce nouveau modèle je suis preneur de vos impressions.