Dans quelques semaines je serai sur la ligne de départ de la 6000 D (23ème édition), version 60km et 4000D+.
Comme je l’avais fait l’année dernier sur le trail du Verbier en Suisse, je vais essayer de porter haut (la 6000D culmine à 3047 mètres) et fort (si mes cuisses veulent bien me suivre) les couleurs de Wanarun.
Depuis quelques jours je traîne sur Youtube à regarder les nombreuses vidéos où l’on voit des coureurs le visage plus que crispé à l’approche du glacier de Bellecôte. C’est crispant !
A regarder le profil d’un peu plus prêt je me dis que la 6000D c’est quasiment 30km de montée pour 30km de descente 🙂
sp;
(copie d’écran site de la 6000D)
Avec une barrière horaire établie à 12 heures il ne va pas falloir traîner en chemin et bien gérer son effort. Sur le parcours seulement 4 points de ravitaillements sont prévus et 3 points d’eau, “afin d’être le plus près possible de l’esprit trail” comme le mentionne l’organisation sur son site internet. Un parcours qui nous emmènera de Aime, passage par les stations d’altitude de la Grande Plagne et retour vers Aime. Pour plus de détails je vous renvoie à la vidéo du parcours en 3D.
Le 28 juillet prochain la Plagne sera donc en fête. Outre la Course des Géants, sont également au programme :
– le trail de 2 lacs, une course de 22km et 1100D+ avec un départ à la Plagne Bellecôte à 1930 mètres d’altitude
– la 6Découverte (11 km et 600D+), une épreuve créée en 2011 pour permettre au plus grand nombre de découvrir le trail en montagne.
Le lendemain (dimanche 29 juin 2012) dès 8 heures une rando sera encadrée par Annette Sergent, double championne du monde de cross country. Et parceque les organisateurs ont tout prévu, à 9 heures, les enfants pourront participer à la 6D kids (chasse au trésor). Je laisse ma place pour cette dernière épreuve : je ne suis pas certain d’être tout à fait opérationnel !
A découvrir prochainement sur Wanarun : ils vont courir la 6000D : Cédric, qui espère boucler les 60 km en 6h30 !