Envie de changer d’air, de découvrir de nouveaux horizons, de vous oxygéner (ou vous époumoner) sur des routes inconnues ? Alors peut-être que le site RunAbroad.com vous comblera. Son slogan est simple : 101 courses à courir avant de mourir. Ambitieux ? Sans doute ! Allons donc voir de plus près…
L’idée du site a germé dans la tête d’un groupe d’amis/coureurs d’Europe dont l’un des plaisirs est de découvrir de nouvelles villes. Et quoi de mieux que de voyager au grès des courses à pied !
Concrètement, quelles sont ces fameuses 101 courses à ne pas louper et comment sont-elles choisies ? Les auteurs font tout simplement une sélection chaque semaine parmi les courses auxquelles ils ont participées ou sur lesquelles ils ont eu de bons retours. Le choix est donc un peu (beaucoup) subjectif mais n’est en aucun cas dicté par un arrangement financier. La présentation des courses ainsi que les raisons de sélection sont fournies de façon claire et simple, toujours en suivant un même schéma : What ? Where ? When ? Why ? How (much) ? et Contacts. En plus d’être classées par pays, vous pouvez trouver des courses regroupées autour d’un thème : courir sur un pont, faire une course impossible, profiter d’une bonne bière… Ainsi parmi les courses, on trouve un marathon à Chypre, le semi-marathon de San Francisco, le Two Oceans marathon (56 km en fait) en Afrique du Sud ou encore (moins exotique pour nous) Paris – Versailles. Actuellement le site ne référence pas 101 courses et elles sont majoritairement situées en Europe, mais cela permet tout de même de découvrir de belles courses un peu partout dans le monde, éventuels points de départ pour de futures vacances.
Et si vous connaissez une course d’exception que vous souhaitez promouvoir, libre à vous de la partager et d’envoyer une recommandation depuis la page de Contact.