En mars denier je vous présentais le ONmove de Geonaute (distribué par Decathlon).
Depuis quelques semaines une nouvelle version de ce GPS est disponible. Si son prix, très attractif pour un premier GPS, reste toujours identique (89,90 euros), c’est du côté esthétique que les changements sont visibles : plus petit mais également plus fin (à droite sur la photo).
Deux coloris sont proposés : gris clair/violet et gris foncé/vert. L’interface est désormais accessible en 7 langues.
(à gauche la première version du ONmove, à droite la nouvelle version)
Les fonctionnalités restent identiques : chronomètre, mesure de la vitesse instantanée, vitesse moyenne et maximum et distance parcourue pour une autonomie de 7 heures en activité GPS. Il est également possible de l’utiliser pour les sports nautiques : étanche jusqu’à 3 mètres.
Les données sont toujours transférables sur le Geonaute sofware mains également sur le portail mygeonaute.com grâce au module ONconnect (uniquement disponible pour windows).
Le portail vient d’ailleurs également de subir quelques modifications (source : mygeonaute) :
- – le nouveau design, plus épuré et plus coloré a été pensé pour vous donner accès aux informations essentielles au premier coup d’oeil
- – fini l’avatar qui fait les gros yeux ! Sa forme est maintenant calculée sur 7 jours. Vous devez cumuler 100 ONs par jour soit 700 ONs par semaine pour le faire sourire.
- – il est maintenant possible de créer des itinéraires. Lorsque vous ajoutez une séance manuelle vous pouvez sélectionner un itinéraire que vous avez créé au préalable. La distance sera alors automatiquement calculée.
- – dans le module carte, le profil de dénivelé correspondant au parcours s’affiche sous la carte. Plus besoin d’un altimètre pour connaître le dénivelé effectué !
Les fonctions intégrées à mygeonaute :
- – sauvegarde des données en ligne
- – tous ses sports en un coup d’oeil
- – partage de ses performances
- – journal de bord sportif
- – possibilité de se fixer des objectifs.
Je n’ai pas changé d’avis sur le ONmove : simple d’utilisation son prix en fait un GPS idéal pour une première acquisition. Reste toujours un point négatif : pas d’applications Mac (Geonaute Sofware ou ONconnect).
Et je ne suis toujours pas prêt à courir avec deux GPS. Alors restez fidèle à Wanarun : on vous fait gagner ce ONmove dans les prochains jours !