La semaine dernière mon Polar rend l’âme : pile vide… je regarde l’ouverture derrière et je vois un très classique logement pour dévisser à l’aide d’une pièce ou d’un tournevis. On peut voir également le type de pile utilisé : RS 2032.
Je passe donc chez un buraliste pour trouver le bon modèle et ainsi pouvoir relancer la machine. Je m’installe tranquillement sur mon bureau, je mets un linge entre la montre et le bureau. Je sors mon portefeuille pour trouver la pièce qui se loge parfaitement dans cette petite fente, je choisis finalement une magnifique pièce de 1 euro (millésime 2005, vous verrez c’est important pour la suite…)
Je place la pièce dans la fente, je maintiens fortement le Polar et j’essaye de dévisser doucement. Rien… pas un mouvement… je commence à forcer un peu… toujours rien…encore… et la pièce glisse faisant une belle marque sur le dos du Polar.
Je vois rouge et je commence à sortir la collection de tournevis… au bout de 30 minutes la vis n’a pas bougé d’un millimètre et la fente n’est plus visible.
Un peu faché, je fonce sur internet et je comprends bien que j’ai fait l’erreur de vouloir faire moi-même… il vaut mieux aller dans un centre Polar agréé à Dijon soit au moins 2 heures de route. Comme cela fait un peu loin j’ai contacté le service après vente Polar pour connaitre la procédure de retour.
En fait, l’intérieur est sous vide d’air il est donc très difficile de dévisser le système sans des outils appropriés. Je vais donc renvoyer mon cardio au SAV Polar à Biarritz. Pour cela il suffit de télécharger le formulaire SAV Client, de le remplir et de renvoyer le tout sur l’adresse indiquée.
J’ai appellé le SAV pour connaitre le prix 22 Euros pour le changement de pile et 5,90 Euros pour remplacer le cache que j’ai fracturé à coup de pièce de 1 euro et de tournevis. A cela s’ajoute l’envoi en colissimo sachant que le retour est compris dans le prix du changement de la pile.
Donc ne faites pas comme moi, tournez vous vers un professionnel ou envoyez le tout directement au SAV Polar.