Dominique Chauvelier ne m’en voudra pas mais la superstar de la matinée était une chaussure : la Supernova Glide, la dernière née des chaussures de running chez Adidas, que nous avons eu l’occasion de tester. Cette chaussure embarque, au niveau du talon, la technologie ForMotion TM.
Samedi 14 décembre 2008 : rendez-vous à 9H30, à Paris sur les Champs-Elysées, où la sympathique équipe d’Adidas nous (Manu, Laurent, Olivier et moi en provenance de Nancy) attendait de pied ferme ! Nous sommes accueilli par Sébastien (chargé de communication des univers Running et Tennis) ainsi que Julien (responsable médias électroniques) dans la plus grande boutique du monde de la marque aux 3 bandes.
Après avoir salué la vingtaine de runners également conviés (dont Sia de madrunner), Martin (responsable technique) nous présente donc la Supernova Glide et la technologie ForMotion qui permet de rendre le talon plus actif (tous les détails techniques seront expliqués dans un prochain billet).
Pour ceux qui le souhaitent il est également possible de tester le Mi Innovation Center, dispositif qui permet pour chaque coureur de connaître exactement son type de déroulé de pied : pronateur, supinateur ou universel.
Départ ensuite en bus vers le Bois de Boulogne pour une séance d’entrainement coachée par Dominique Chauvelier. Après 20 minutes d’échauffement tranquille nous entamons une séance de fractionné (30/30) où Dominique nous prodigue, individuellement, de précieux conseils. Nous sommes filmés en groupe puis seul ; d’ailleurs nous serons filmés tout au long de la matinée. C’est un véritable moment d’échange avec tous les protagonistes : Dominique est très accessible et l’équipe d’Adidas à l’écoute pour répondre à nos multiples questions.
Nous repartons pour quelques kilomètres direction Rolland Garros où Ludovic (responsable communication Adidas) nous a réservé une surprise. Mais avant de découvrir la cerise sur le gâteau, Dominique tient absolument à la séance d’étirements (vous savez la séance que l’on fait rarement, voire jamais, après chaque sortie !). Aussitôt la séance terminée nous avons l’honneur de clore cette superbe matinée dans la loge Adidas qui donne sur le court central d’un des temples du tennis mondial autour d’un buffet spécial sportif : jus de fruits, smoothies, légumes crus…
Quelle matinée !
Découverte d’une chaussure de running vraiment étonnante (Manu ou moi nous vous en reparlerons dés que nous aurons fait quelques kilomètres avec), accueil tip top par une équipe très ouverte et toujours à l’écoute et rencontre avec une star de la course à pied (Dominique cette fois-ci, pas la chaussure !) très accessible et pas avare de conseils, notamment sur la préparation marathon.