Coté look, elle en jette avec ses coloris flashy orange et rouge ! En plus de la couleur, elle a fière allure avec un coté racé qui se dégage grâce à sa semelle Vibram où se font déjà entre apercevoir de bons crampons mais ca j’y reviendrai. Le mesh est très sympa et est très serré pour assurer un bon maintient renforcé encore avec la présence de bandes de renforts additionnelles… Un pare pierre est présent à l’avant de la chaussure permettant de s’aventurer sur des chemins plutôt accidentés tout en restant bien protégé !
Elle se chausse facilement et le système ProLock et les lacets plats permettent un laçage efficace. Le confort du chaussant est remarquable. Cette chaussure s’avère assez légère pour une chaussure de trail. Seul bémol, le chaussant s’avère un peu étroit sur l’avant du pied qui peut peut-être engendrer quelques échauffements éventuels pour des trailers avec des pieds plus larges. Un petit plus non négligeable pour les trailers, un range lacets a été placé dans la languette.
Passons maintenant à l’utilisation ! J’ai pu la tester sur différents terrains et dans différentes conditions grâce à des trails d’entraînement et aussi sur des surfaces sèches ou très boueuses! A l’utilisation, elle est assez dynamique sans pour autant négliger l’amorti (système power grid !!).
Mais la grande force de cette chaussure réside dans sa semelle Vibram qui est vraiment redoutable. Elle se révèle avoir une super accroche sur tout type de surface et par tous les temps grâce à la structure des crampons multi-directionnels qui s’adapte remarquablement au terrain et le pare-pierre garantit la bonne protection du pied sur les parcours accidentés.
En conclusion une chaussure à tester absolument car c’est sur vous l’adopterez. La chaussure est dynamique, fiable et son confort est remarquable. Cette chaussure de trail running est un concentré de technologies et une trail racée.