Nutrition

Runfinity : j’ai testé les compléments alimentaires

Il faut l’avouer : je ne suis pas un adepte de la nutrition, de la macro-nutrition et encore moi de la micro-nutrition. Je mange relativement sainement, j’essaye de faire attention mais je suis français, je suis gourmand. Cependant je suis aussi intéressé, friand de nouveautés et je suis prêt à tout essayer alors pourquoi pas le nouveau complément alimentaire Runfinity (produit français).

Il est toujours délicat de tester de la nutrition. il est difficile d’évaluer l’efficacité, les composants sont souvent complexes, les effets souhaités peuvent être influencés par des dizaines de facteurs extérieurs. Alors avant d’accepter un test, je me pose souvent beaucoup de questions : Comment rendre compte de ce test ? Dans quelles conditions ?

Le contexte

Je viens de commencer ma préparation pour le marathon pour tous des JO. une préparation spécifique sur 12 semaines qui vient à la suite des mes entrainements réguliers mais sans objectif. Les premières séances sont difficiles, j’ai du mal à rentrer dans le rythme, trouver mes allures

Dans ce contexte, l’idée de faire le test d’un complément alimentaire qui permettrait de réduire la fatigue et de booster l’endurance est alléchante. Mais je ne me suis jamais lancé dans des tests de compléments alimentaires. En général, je teste des gels, des barres de céréales, des compotes,…

Après une discussion avec le créateur français de ce produit, je décide de me lancer et d’utiliser ce complément alimentaire lors de cette préparation de mon prochain marathon.

Je n’ai jamais pris de compléments alimentaires auparavant, si ce n’est une petit cure de vitamines conseillée par mon médecin généraliste et qui avait principalement pour effet de m’empêcher de dormir.

S’entrainer le matin n’est pas toujours facile mais dans mon organisation professionnelle et familiale, c’est ce qui me correspond le mieux. Cependant il faut se lever et se réveiller souvent tôt (généralement à 6 heures du matin) et être capable de se mettre en activité assez rapidement. Je vais généralement m’entrainer après une petite collation mais pas de café. D’ailleurs je ne bois jamais de café.

Le produit Runfinity

Il se présente sous forme de poudre à dissoudre dans l’eau et à prendre une trentaine de minutes avant l’entrainement. Le protocole sera simple, après m’être levé, je prépare et bois la boisson suivi d’un petit déjeuner léger. En général, une collation assez facile à digérer.

Le produit a été crée à l’image des produits pris par les adeptes de la musculation : apporter les nutriments nécessaires à une séance de sport en amont pour compenser les pertes et donner l’énergie suffisante pour réussir au mieux la séance.

La poudre est composée : de caféine spécifique (microencapsulée), d’acides aminés, de vitamines, de maltodextrine,… Le tout est dosé pour obtenir un effet bénéfique allant jusqu’à 4 heures.

les effets

Durant plus de 2 mois, j’ai alterné des séances avec et sans le complément alimentaire. Sur les premières séances, j’ai ressenti des petits picotements au niveau de la peau. Aucune inquiétude, c’est clairement signalé sur la boîte et le créateur me l’avait signalé.

Les sensations sont plutôt bonnes, je me sens bien réveillé et prêt à performer. Les séances semblent mieux se passer en particulier quand je compare à une séance sans la prise de Runfinity.

J’avais beau être assez perplexe, je suis assez bluffé par le petit coup de fouet que cela donne juste avant l’entrainement. Depuis 2 mois, j’ai fait une quarantaine de séances et environ la moitié avec la prise du complément alimentaire Runfinity.

Au niveau du goût, le seul disponible pour le moment est « fruits rouges ». Si vous cherchez absolument du goût, soyons réaliste, passez votre chemin mais quand on sait que ça va vous aider à mieux passer les 12×2’30 » du coach, le goût passe au second plan.

Je suis vraiment satisfait par ce test, je pense que cela m’a permis de mieux m’entrainer et pour l’instant la préparation se passe très bien.

Plus d’informations sur ce complément alimentaire