Jusqu’où iront ma conscience professionnelle et mon respect du lecteur ! Pour tester SALI+Pocket Minerals que je vous ai présenté dans mon premier article, j’ai effectué toute ma sortie longue du samedi (2h30) en kway … afin de suer un maximum et de vérifier si SALI+ compensait bien les pertes hydriques et rétablissait l’équilibre salin. Je ne le referai pas deux fois !
En complément de Sali+Pocket Minerals, sur ma sortie longue, j’ai également testé le gel StarGel+ . Alors évidemment, c’est un gel … on s’en met plein les mains comme d’hab lorsqu’on roule la poche pour récupérer le fond et les doigts collent … mais, pour une fois, on n’a pas mal à l’estomac ou au foie, ni pendant, ni en fin de sortie, ni après, ce qui est très appréciable ! Je trouve le goût un peu trop sucré. La diffusion lente des glucides permet de soutenir l’effort (allure marathon) durant 30 minutes environ.
Vingt minutes avant la fin de séance, j’ai testé le booster Energy Stack composé de caféine, carnitine et vitamine C. Et là, je peux vous dire que ça réveille ! Mais plutôt « intellectuellement » que physiquement en fait. Je ne sais pas si je suis clair … Disons que physiquement, je n’ai pas ressenti d’effet particulier sur ma fatigue musculaire. Par contre, j’ai eu tout à coup l’esprit beaucoup plus éveillé. Sensation bien agréable pour finir la séance et … tenir ensuite jusqu’au soir 🙂
Après la séance et en guise de récupération, j’ai pris le Liquide Carbo+ destiné à combattre les courbatures du lendemain et reconstituer le stock de glycogène. Un produit au goût sympa, très efficace car l’après-midi, j’étais au Grandes Eaux de Versailles avec visite de tous les bosquets (2h30 debout) et j’étais « bien », aucune sensation de manque alimentaire, aucune fatigue musculaire. De même, le dimanche matin, je repartais courir une heure en huaraches.
Vous l’aurez compris, ces produits +WATT tiennent tous leurs promesses et j’ai beaucoup apprécié leur digestibilité. Je suis un peu réservé sur Energy Stack, duquel j’attendais une réelle génération de tonus musculaire dans les jambes, tonus que je n’ai point vu venir, par contre, la tête est vite sortie de la léthargie dans laquelle elle sombre sur ce genre de séance. Très bien pour avoir l’air sportif sur la photo finish d’un marathon 🙂