Comme promis dans mon article d’hier (cliquer ici), je reprends le clavier pour vous donner rapidement mes « impressions du lendemain », notamment d’un point de vue … physique.
Alors oui, le bas des mollets est un peu douloureux au réveil. Je confirme. Je précise qu’il s’agit bien du mollet et non du tendon d’Achille, qui chez moi est particulièrement sensible. Pas de souci côté tendon. Ouf. Cela dit, ce n’est pas à hurler non plus et j’irai sans problème courir ce midi, bêcher mon jardin cet après-midi etc etc etc …
Par contre, côté adducteurs, la petite pointe que j’avais ressentie juste après mon heure de course a disparu. Aucune douleur sous le pied à signaler non plus.
Cette douleur au mollet est « intéressante » en soi … En courant en Newton, je ne l’avais jamais éprouvée, alors que ces chaussures étaient déjà censées se rapprocher de la course pieds nus – au départ, c’était le haut du mollet qui avait un peu souffert. Ce qui veut dire qu’avec les Vibram, on franchit … un pas supplémentaire 🙂
Il va donc falloir que mon corps s’habitue aux Vibram avant de me lancer sur un plan complet 10K et une compétition car vu où est située la douleur, il me paraît difficile de l’effacer par de simples étirements.
Dernière minute … Je viens de re-courir 45 minutes tranquille en … Vibram. Les premiers 500m furent un peu durs côté mollets, ensuite une fois échauffé, c’est bien passé. Maintenant, il me reste le test du … bêchage de jardin 🙂
Une petite vidéo montrant les Vibram en situation réelle conduites par un superbe athlète (i.e. moi évidemment) et en plus cette vidéo est passée aux actus de BFM : cliquer ici http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/fivefingers-la-basket-en-forme-de-gant-360591/
Et pour vraiment tout savoir sur les Vibram five fingers (ou 5 fingers ou fivefingers, comme vous voulez), cliquez sur les liens suivants :