Si cette information peut sembler banale aux premiers abords, elle est au finale assez intéressante. En effet, moi le premier et de nombreux utilisateurs avancés, trouvont la solution Suunto intéressante, évolutive mais pas forcément simple à appréhender pour faire des séances de fractionnés complexes (comme un 8×45/45 suivi d’un 8×45/30). Mais comme Suunto propose un système de programmation, j’avais réalisé un générateur de séances d’entrainements ergonomique pour réaliser facilement des séances avec des boucles, des seuils…
En septembre dernier, j’avais été invité par Suunto en Finlande pour discuter du futur de la gamme Ambit avec les ingénieurs, les designers et le chef de produit. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’utilisation, sur les avantages mais surtout les possibilités d’amélioration de cette montre. Pendant 2 jours, nous avons discuté de fréquence cardiaque, de VO2 Max, vitesse verticale,… passionnant pour un ingénieur de formation comme moi de discuter avec les personnes qui conçoivent l’un des outils que j’utilise tous les jours.
J’attends donc beaucoup de cette future mise à jour et je pense que l’association avec Training Peaks est clairement un premier pas vers la programmation des entrainements. En effet, au vue de la complexité des entrainements Training Peaks, il serait dommage de faire un lien entre les deux univers sans proposer la possibilité de programmer les séances de Training Peaks sur la montre…
Nous en saurons plus lundi…