Depuis plus de 2 ans, la famille Ambit a su trouver un large public. La marque a su proposer des pistes intéressantes comme un système de programmation très originale, cette plateforme qui permet de réaliser des programmes sur la montre reste jusqu’à alors inégalée. Mon seul regret reste que la fonction « autolap » ne soit pas disponible dans le language de programmation.
Le site movescount est très complet et les zooms sur les graphiques permettent de rentrer en détail sur certaines sections pour analyser en détail les entrainements ou la course.
Mais revenons en détail sur la nouvelle Ambit 3 et le grand pas franchit dans sa conception : l’ajout du support bluetooth. C’est un signe qui vous semble peut être anondins mais qui laisse présager de beaucoup de choses. Le communiqué de presse officiel de l’annonce est assez léger mais le bluetooth est une petite revolution.
A l’image de Polar, qui a converti tous les capteurs en version bluetooth, Suunto accompagne cette sortie d’un capteur de fréquence plus petit et supportant la norme bluetooth.
Pas beaucoup plus d’informations ne transpirent ne transpire du communiqué mais le bluetooth devrait permettre de proposer beaucoup de nouvelles fonctionnalités :
Deux modèles seront disponibles : Ambit 3 peak (dans la ligne de la Ambit 2) et Ambit 3 sport (dans la ligne de l’Ambit 2S sans altimètre barométrique).
Suunto en profite pour clarifier sa gamme car l’Ambit 2S a crée de nombreuses confusions.
Update 26/08 : la Suunto Ambit 3 Sport bleue est disponible