Mais vous pouvez aussi vous préparer mentalement avant et tenter de contrôler un peu mieux vos émotions. Pour cela, je vous invite à penser à ce grand événement et en particulier aux raisons qui vous poussent à relever ce défi. C’est un exercice que vous pouvez faire pendant les sorties longues. Effectivement au fil des kilomètres, votre esprit divague alors autant l’utiliser pour pensez à la course.
Il faut que vous trouviez les éléments positifs qui vous poussent à vous dépasser, la course n’est qu’une infime partie de votre entrainement. Vous ne pouvez résumer la réussite ou l’échec à une poignée de seconde sur un chronomètre. La course est la représentation d’un tout mais il faut considérer l’ensemble.
Tout doit être positif et vous devez avant tout penser au plaisir que vous avez quand vous pratiquez ce sport.
Il n’y a pas d’échec en course à pied, nous ne sommes pas des champions du monde et nous ne le serons jamais. Alors il peut toujours se passer quelque chose que vous n’avez pas prévu, le corps est une machine complexe qui peut vous réserver des bonnes surprises comme des mauvaises. Votre préparation va vous permettre de diminuer les mauvaises surprises mais sans doute pas de les éliminer.
En acceptant la possibilité de l’échec et en mettant en avant les aspects positifs, vous aurez envie et hâte que le départ soit donné pour enfin concrétiser votre entrainement et prendre plaisir au fil de chaque kilomètre.