Tout était prêt pour cet aller simple pour rejoindre la famille pour un repas dominical, ma femme et les enfants allaient donc suivre mon chemin en voiture un peu plus tard (et surtout plus vite). D’après mes calculs, nous devrions arriver en même temps. Tout se passait pour le mieux, je roulais bien et la moyenne était bonne (j’ai même battu quelques records personnels sur les segments Strava).
Après 30 kilomètres, mon pédalier a complétement ripé et les deux pédales se sont retrouvées au même niveau (cf photo). Imaginez donc la difficulté pour pédaler,… et forcément impossible de réparer… J’ai du appeler la famille à la rescousse et mettre le vélo dans la voiture. Cela aurait pu être pire si mon téléphone n’avait pas fonctionné…
Bilan de cette sortie : je n’ai pas pu faire mon entrainement complet, mon vélo est inutilisable, j’ai une compétition dans quelques jours et je n’avais pas le temps de l’amener en réparation…
Au final, j’ai pu le déposer au réparateur et il m’a dit que c’était la deuxième fois dans sa carrière qu’il voyait ce type de panne. La bonne nouvelle : il devrait pouvoir le réparer avec la bonne pièce (en espérant que cela ne soit pas le cadre sinon je vais être obligé de changer de vélo)
Que retirer de cette expérience :