En effet, cette nouvelle gamme intègre le textile Adaptive Dynamic Cooling de la société Heiq, cette technologie permet de tempérer le corps autant quand il fait froid que lorsqu’il fait chaud. Autant dire que j’ai plus eu l’occasion de tester les températures négatives… L’ensemble des différentes parties sont ajustées les unes aux autres en prenant en compte la morphologie du corps.
Rien à dire, les textiles sont agréables à porter, une texture lisse, épaisse et agréable en contact avec la peau. Mais comment s’assurer de l’intéret de la compression et de ses produits en particulier ? J’ai effectué 2 tests sur 2 semaines, 4 sorties sur un parcours identique. Bien sûr, cela n’a rien de scientifique et c’est juste une histoire de sensations. Le test s’est déroulé comme suit :
Ces débuts de semaines d’entrainements a été précédé de 2 jours de repos complet. Au niveau de la performance brute pas de différence notable, un léger avantage à la compression mais rien de flagrant mais ce n’était pas ce que je recherchais… la différence est notable sur la récupération, l’utilisation des produits de compression Skins permettent une meilleure récupération. Le lendemain je me suis globalement senti mieux que lors de l’utilisation de textiles plus classiques. L’apport de la compression est là : une meilleure circulation sanguine, un meilleur retour veineux, plus d’oxygène à destination des muscles pour une meilleure récupération.
Un petit bravo pour la petite poche sur l’arrière du collant qui se trouve dans la ceinture et permet de mettre une clé sans qu’elle ne bouge dans tous les sens.
Comme je le dis souvent, je ne suis ni un expert en physiologie, ni en biomécanique, juste un coureur enthousiaste qui se passionne pour les produits et aime les disséquer