En général, les clients s’aperçoivent que le prix est moins cher sans passer par le prestataire de Box et une partie de la rentabilité de ses sociétés vient du fait que les clients n’utilisent pas la box dans les délais prévus.
Quand la running-box est arrivé sur le marché, j’ai vu son arrivée du coin de l’oeil et sans grand enthousiasme. J’ai donc décidé de ne pas relayer l’information sans en savoir plus.
Sébastien (le créateur de la runningbox) m’a appellé pour m’en parler en détail et il a répondu à toute mes interrogations.
Finalement la running-box n’a rien à voir avec les box classiques. On est plus proches d’un kit pour runner que d’une box cadeau avec un service à la clé.
En effet en offrant une running-box, vous achetez du matériel (chaussures, tee-shirt, produit diététique ou abonnement magazine), un plan d’entrainement et un dossard pour une course.
Le plan d’entrainement est réalisé par Volodalen. Sébastien m’a fourni en exemple un plan d’entrainement mis en place dans le cadre d’une running-box. c’est tout à fait sérieux et complétement personnalisé. Vous pouvez en plus contacter votre coach.
Alors un concept intéressant pour lancer un ami vers un nouveau défi et lui donner le gout de la course à pied ? Qu’en pensez-vous ?