La nouveauté de cet automne est le Suunto Quest. Il vous sera nécessaire de le connecter sur Internet pour tirer pleinement partie de ses fonctionnalités d’entrainements via le site dédié de Suunto : movescount.com.
Vous retrouvez l’ensemble des fonctionnalités d’une montre cardio : Fréquence cardiaque, chronomètre, gestion des tours, programmation des intervalles, calcul des calories consommés en temps réel, …
La montre ne vient pas avec un GPS intégré. Vous pourrez rajouter 2 modules (à l’image d’un RS 800CX) Suunto les appelle des PODs : le GPS Pod et le Foot Pod.
Au niveau interface graphique Suunto est un mix entre le logiciel Polar et le site Web Garmin Connect, nous sommes à la croisée des 2 mondes. L’avantage de la solution Polar est qu’elle ne nécessite pas de connexion Internet… mais de nos jours, il est rare de ne pas trouver un wifi qui permette d’uploader rapidement ses séances.
Suunto va vous donner des recommandations sur le temps de récupération après l’entraînement, des conseils en temps réel sur la durée et l’intensité de votre entraînement.
une des originalités est l’affichage circulaire sur le tour de la montre qui permet d’avoir des informations de manières originales.
Le Suunto Quest est compatible Mac OS X et Windows. Il ne semble pas être compatible Linux (tout du moins officiellement).
Voilà la vidéo de présentation :
Nous devrions pouvoir vous donner un peu plus d’informations prochainement.