Un nouveau moyen ludique et pratique de transporter ton eau

va falloir lire l'article pour voir ce nouveau système d'hydratation en gros plan !

Je ne sais pas si tu es comme moi… depuis que je cours, je suis en galère totale avec mon hydratation, le choix de ma boisson et surtout avec les moyens de transporter mon eau. Pourtant j’ai essayé beaucoup de choses !

Partir sans rien pour une course par plus de 30 degrés. Autant te le dire tout de suite, un désastre ! Il faisait chaud et pourtant j’avais la chair de poule et j’étais super mal.

Partir avec un CamelBak. Ca pèse lourd au final ce machin, ça gigotte sur le dos, ça tient chaud et puis comme je suis flemmarde, je n’ai pas bien entretenu ma poche à eau : résultat, rentrée d’un trail, je laisse le reste de boisson énergétique moisir dans le tuyau… un désastre, c’est irratrapable et l’odeur du citron reste.

Laisser une bouteille sur un banc. Tous les deux tours de piste et hop une gorgée. Sauf que ça t’oblige à sortir du couloir, à ralentir, t’es obligée de prendre ta bouteille ou ton bidon, de le reposer etc. C’est bien gentil mais dans mon plan d’entrainement y a pas écrit faire une pause (aussi courte soit elle), tous les 800 mètres alors comme je suis une nana très scolaire, ça me gêne !

Courir avec la ceinture porte-bidons. Ahhhhh la ceinture porte-bidons… je peux te dire que j’en ai essayées  des ceintures porte-bidons ! Ben chuis pas douée ! Chez toi, c’est nickel, chez moi les ceintures, elles me remontent jusqu’au nombril et je galère à repositionner les bidons etc bref… Je perds un temps fou avec ces ceintures… moi qui vise un podium (non je déconne) c’est dommage quand même ! Pis à l’entrainement, t’imagines pas la tête des athlètes de haut niveau me voyant courir à 8 à l’heure avec ma ceinture porte bidon, mes manchons BVsport, mes Prophecy et ma tenue skins assortie à mon buff rose… c’est décidé, j’arrête de me taper la honte.

Si je te raconte ma vie, c’est pour te dire que je pense enfin avoir trouvé (enfin, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé) un moyen vraiment pratique de transporter mon eau lors de mes sorties courtes (moins de 1h)

Tinnnntinnnnn : c’est ce bidon ! Qu’est ce qu’il a de spécial ?

Il est « ergonomique » : quand tu cours avec la première fois, tu serres le machin à fond avec ta main, comme tu as l’habitude de le faire avec les bouteilles du commerce. Puis quand tu maitrises la bête, (au bout de 5 minutes lol) tu t’amuses à tenir ton bidon avec juste un doigt, à chercher le moment où le bidon va s’exploser au sol… et ça n’arrive pas ! car y a un endroit spécialement prévu pour que tu puisses y glisser ton index !
Il y a aussi du relief pour que ça ne glisse pas et que ça adhère bien !

Perso, je cours avec en tenant le bidon à la main mais tu peux l’accrocher à la ceinture de ton short, le nicher dans ta poche ou que sais-je, c’est super pratique ! Pour la contenance bah…. si y a des ravitos tu remplis au prochain ravito si t’as besoin ?

Donc pour moi c’est réglé  : mes sorties et mes courses de 1h à moins de 1h c’est avec et peut être même mes semi, suffit de remplir… opération facilitée par l’ouverture élargie du goulot… comme ça le bénévole en fout pas partout !

Ou alors, un bidon dans chaque main… rigolez pas mais quand il fait super chaud, une eau bien glacée au contact de la paume de la main ça rafraîchit tout le corps… que du bonheur !

Ne cherchez pas, la « Simple Hydration Water Bottle » n’est pas encore distribuée en France (c’est Nicolas Contrain de Offrun qui sera le distributeur de Simple Hydration) ! C’était juste pour wanarun ! Et toc ! Et ça va cartonner.