Je pense que la prochaine technologie à confirmer cette loi, sera la montre intelligente ou la smartwatch, plus particulièrement la montre de sport. La prochaine génération de montres sera sans doute un mix de l’Apple Watch et de la Garmin Fenix 3. Les deux mondes sont en train de se rapprocher et finalement ce qui fera la différence ce ne sera pas le matériel puisque toutes les montres seront matériellement très similaires : écran couleur, accéléromètre intégré, ajout d’applications, gps, boussole,… mais bien le logiciel.
Ergonomie, services proposés autour de la montre et possibilité du logiciel feront la différence entre les marques. Ensuite à l’image des PC de bureau, des PC portables et bientôt des smartphones, il y aura bien sûr un renouvellement naturel mais les marques feront la différence avec les services. A terme les grandes marques pourraient proposer des applications payantes comme sur les PC et les smartphones ou même proposer des stores pour acheter des applications réalisées par des tierces.
Les 3 montres haut de gamme des 3 grandes marques sont un bel exemple :
En conclusion, le volume de nouveautés auquel nous avons été habitué depuis 8 – 9 ans devrait se ralentir et laisser place à des mises à jour logiciel plus régulières et sans doute plus mise en avant. On mettra d’avantage en avant l’écosystème autour de la montre que les capacités matérielles de la montre.
Pour trouver la montre qui vous convient le mieux, vous pouvez utiliser notre site montre-cardio-gps.com