Les Chroniques Sableuses : #9: Ca commence à sentir le sable chaud…!
Semaine- 6/ 5 Mars
Dimanche, 2ème sortie avec mon ami : » Marco » (Olmo 20L) chargé à 5.5 Kg. Retour sur mon parcours habitue du Pilat. Les partie gelées avaient disparu, mais les secteurs avec de la neige dure et damée étaient devenues une bouillasse sans nom ! Bilan de la sortie, quasiment le même temps pour une distance équivalente que lundi (2h58 pour 23.5 Km) mais un poids de sac supérieur et un terrain beaucoup plus éprouvant pour les cuisses. Satisfaction globale sur cette semaine, notamment sur l’apport des séances vélos ou je suis passé à 3×20 km par semaine. Histoire quand même de faire une semaine plus soft, aucune séance gainage ou abdos. Vive les vacances !
Sur la question matérielle et alimentation, la semaine fut également importante. J’ai reçu mes chaussures pour le MDS (Hoka Bondi) avec les scratches cousus. Le cordonnier étant le même que l’année dernière, j’ai juste fait un essai avec les mini guêtres Raidlight pour m’assurer que la qualité de son travail était toujours impeccable. Une petite sortie d’1h00 à Méons (piste et allées en terre) pour chausser les Hoka avec les chaussettes à doigts (Injinji) RAS, le confort, l’amorti et malgré 1 bon cm (+ 2 tailles) supplémentaire pas de pied qui se ballade. Ma panoplie de coureur est donc complète, soit de haut en bas:
Lunettes de vue de soleil: modèle différent car j’ai oublié mes lunettes au dernier bivouac…
Buff Raidlight
Maillot Raidlight Performer manches courtes: j’ai abandonné la chemise désert Raidlight car les manches longues serrées aux poignets ne sont pas très confortables et tiennent chaud (j’ai fini par les déchirer les 2 derniers jours…) De plus le maillot est très salissant et se dégrade très vite. Le « Performer » est très léger et respirant (bambou), antibactérien et hypoallergénique. Il sèche très vite et possède 2 poches. Pas de soucis pour les manches courtes, le 1er jour un peu de crème et après c’est bronzette…
Slip sport Thuasne Performance: le même en neuf… que l’année dernière.
Cuissard Skins A 400: en place du Raider Raidlight car compressif, plus confortable et plus léger. Il couvre aussi plus bas les cuises ce qui m’évitera les coups de soleil de l’année dernière…
Booster Sigvaris: au lieu des BV Sport, l’effet compressif est vers le bas ce qui diminue les douleurs aux genoux qui sont entre 2 zones compressées (cuisses et mollets). Testés et approuvé!
Chaussettes Injinji (à doigts) Mini Crew Performance: idem en neuves que l’année dernière pour refaire le miracle: zéro ampoule!!!
Mini guêtres désert Raidlight: idem l’année dernière, j’ai conservé la même paire de chaussettes durant toute l’épreuve!!!
Chaussures Hoka Bondi: au lieu des Brooks Cascadia 6. Plus légère, plus confortable et amortissante sur les pistes caillouteuses. Meilleure stabilité et portance, car plus large, dans le sable.
Frank/ Dossard 201/ membre du Team Raidlight