L’Electrostimulation

Grace à Serge Darcy de chez MedAtletic (http://www.medatletic.com/) j’ai pu tester pendant toute ma préparation pour le marathon de Paris (avant et après) un appareil d’électrostimulation, le T-one Evo 1. Cet appareil possède 4 canaux réglables chacun a des intensités différentes si on le désire et est doté d’une batterie rechargeable.

Première découverte du produit, très bien équipé, livré dans une valise rigide qui permet ainsi de l’amener partout où l’on va et ainsi de continuer son entrainement avec. Celui-ci est donc livré complet avec tous les accessoires ainsi que deux notices, une pour le positionnement des électrodes et l’autre pour les différents programmes.

Mon marathon étant passé, je viens donc vous livrer mon verdict sur l’électrostimulation. J’ai surtout utilisé l’appareil en récupération musculaire plutôt qu’en renforcement surtout après des séances traumatisantes. Et bien je peux vous dire que j’étais content de faire mes séances car on sent bien l’appareil agir sur les muscles et, pour ma part, je récupérais beaucoup plus vite. En ce qui concerne le renforcement, je l’ai surtout testé sur les abdos et les quadriceps en plus de renforcement avec des exercices. Bien réglé, les muscles travaillent mais il ne faut surtout pas monter l’intensité trop forte au risque de se faire mal surtout que cela n’ira pas plus vite. Il ne faut pas non plus compter que sur l’appareil pour se faire des muscles en béton car celui-ci ne remplace en rien des exercices.

Le marathon passé et après  le massage, j’avais hâte de retrouver mon appareil pour me faire mes 15mn de séance pour essayer de récupérer et là, j’ai vraiment vu la différence par rapport à mon dernier marathon où, au bout de deux jours, je suis reparti courir sans aucune souffrance et j’ai récupéré beaucoup plus vite.

J’avais déjà testé un appareil d’électrostimulation qui, personnellement, ne m’a jamais rien fait et qui au bout de deux semaines avait terminé au fond du placard. Alors que là, au contraire, je n’ai pas loupé une seule séance depuis que je l’ai et il me suit partout où je vais.

Pour finir, le seul hic de cet appareil (mais on s’y fait vite) c’est que toutes les instructions, une fois l’appareil allumé, sont en italien. Mais, il est tellement simple d’utilisation que cela ne pose aucun problème.