Cette année, cela va beaucoup mieux, je parviens à faire plus de 1000m en crawl sans m’arrêter et je prends beaucoup de plaisirs dans l’eau. Si tout se passe bien, en juillet prochain, j’espère pouvoir gagner 2 ou 3 minutes sur le temps de l’an dernier.
Il faut être réaliste, je n’ai jamais suivi un entrainement de natation et donc je fais avec les moyens du bord… Un petit coup d’oeil sur le tableau blanc au bord de la piscine avec la liste des séries du dernier cours. Et depuis peu Solarberg Séhel m’a envoyé un exemplaire de son livre le guide du crawl moderne.
Quel ouvrage… je le trouve parfait, didactique, complet, illustré… Tout y est : les explications sur les moindres détails du mouvement, les différents style pour nager le crawl (je n’imaginais pas autant de différences), les éducatifs,… Tout ce qu’il faut savoir s’y trouve… Bien sûr, cela ne remplace pas un entraineur mais si vous êtes comme moi et que vous avez besoin de comprendre et l’envie d’être autonome, ce livre est une mine d’or.
D’après mes derniers entrainements, les temps commencent à baisser… j’ai hâte que le beau temps s’installe durement pour pouvoir tester tout ça en eau libre et voir le chemin accompli depuis l’an dernier.
Le guide du crawl moderne sur Amazon