Il semble venir en concurrence avec un Polar Loop avec quelques avantages en plus comme la récéption des notifications de votre smartphone ou alors un écran OLED tactile plus complet que celui du Loop.
A la différence du VivoFit, il a une autonomie d’une semaine environ et il est rechargeable grâce à une batterie Lithium Ion. Pour rappel, l’un des avantages du vivofit est d’être très économe en énergie et il contient 2 piles boutons pour une autonomie annoncée d’environ un an.
La bagarre sur les bracelets d’activité est lancée et Garmin est présent sur tous les fronts :
La marque pourrait clairement introduire cette fonction sur l’un des futures modèles haut de gamme de la marque à l’image de cette fonction sur le Polar V800.
Est-ce que la Garmin Fénix 2 est susceptible d’intégrer cette fonction via une mise à jour du firmware ? En effet, cette montre est équipée d’un accéléromètre qui permet de détecter les différents types de nage, une simple modification logicielle serait-elle suffisante ? c’est fort possible mais rien n’est certain.
l’avenir nous le dira mais d’un point de vue récupération, je trouve très intéressant que la montre qui enregistre les activités intenses soit capable d’ajuster les périodes de récupération en fonction de l’activité quotidienne. Il y a un vrai apport non négligeable pour le sportif et la gestion de ses entrainements.