Pour la première fois depuis la sortie de la Garmin Forerunner 405, une rupture de design intervient avec une montre encore plus fine et un écran tactile en couleur. Garmin impose enfin la couleur dans le milieu des montres de running, c’est une première.
On retrouve les plus de la marque qui ont fait sa renommée dans le secteur : gestion des plans d’entrainements, alertes par vibration mais aussi plein de nouveautés comme la communication bluetooth (déjà présent sur la Fénix).
Garmin reprend la notion de temps de récupération que l’on voit sur les modèles de la marque Suunto.
Dans les nouveautés, on retrouve également :
Une nouvelle génération de capteur cardiaque nommé HRM-Run qui remplacera également le foot pod et pourra donner des informations comme l’oscillation verticale, le temps de contact au sol, le nombre de foulées…
Tout cela sans compter toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des précédents modèles Garmin : partenaire virtuel, gestion du travail en fractionnés, …
La communication bluetooth permettra de synchroniser vos séances avec votre smartphone et directement sur Garmin connect mais aussi de faire du Live Tracking.
Disponible cette automne, le prix de la Garmin Forerunner 620 devrait être de 399 euros sans le capteur cardiaque et 449 euros avec le HRM-Run.
Un poids plume, puisque la Garmin Forerunner 620 pèse seulement 43,6 grammes à comparer avec les 58 grammes du Polar RC3 GPS et les 72 grammes du Garmin Forerunner 610
Ce modèle sera disponible en 2 couleurs pour le lancement : bleu / noir et orange / blanc.
Autonomie annoncée : 10 heures en mode course (si vous voulez aller au delà il faudrait vous diriger vers la fénix) et 6 semaines en mode montre.
Garmin frappe fort et on a hâte de mettre la main sur ce nouveau modèle !