Comme je le dis souvent, on ne peut pas juger des performances d’une montre uniquement sur ses données techniques. Ses capacités à se mettre à jour et à proposer de logiciels encore plus innovant et performant. Mais la contrainte de ces mises à jour et l’obligation de brancher en permanence pour installer les nouveautés.
C’est la première fois que je vois une montre se mettre à jour automatiquement sans avoir besoin de la brancher sur un ordinateur. En effet, en configurant votre réseau wifi sur votre montre. Non seulement en rentrant à la maison après votre footing, votre montre va envoyer directement les données de votre sortie sans même avec un ordinateur allumé. En même temps, elle va également vérifier si une mise à jour est disponible et la télécharger automatiquement.
Je suis dans la douche après mon entrainement et régulièrement je vois la demande de mise à jour. Cette facilité au quotidien apporte un surplus de motivation. Le fait de programmer très facilement une séance de fractionnés. A cela s’ajoute : un suivi d’activité et du sommeil…
Le choix d’une montre est très complexe, il n’y a pas de mauvais produits mais juste des produits plus ou moins bien adaptés à l’utilisation de chacun. Il faut donc juste trouver le bon produit.