Garmin Fénix 3 : la facilité…

Si les débuts d’une montre connectée sont toujours difficiles entre bug de jeunesse et manque de certaines fonctions, on peut dire que les ingénieurs de Garmin ont trouvé un excellent rythme de croisière faisant de cette montre, un véritable must dans ce milieu. Garmin a essuyé les plâtres avec le lancement de la nouvelle version de Garmin Connect. Mais depuis la première version de la Fénix, les qualités de cette gamme ne cesse de m’épater.

Comme je le dis souvent, on ne peut pas juger des performances d’une montre uniquement sur ses données techniques. Ses capacités à se mettre à jour et à proposer de logiciels encore plus innovant et performant. Mais la contrainte de ces mises à jour et l’obligation de brancher en permanence pour installer les nouveautés.

C’est la première fois que je vois une montre se mettre à jour automatiquement sans avoir besoin de la brancher sur un ordinateur. En effet, en configurant votre réseau wifi sur votre montre. Non seulement en rentrant à la maison après votre footing, votre montre va envoyer directement les données de votre sortie sans même avec un ordinateur allumé. En même temps, elle va également vérifier si une mise à jour est disponible et la télécharger automatiquement.

Je suis dans la douche après mon entrainement et régulièrement je vois la demande de mise à jour. Cette facilité au quotidien apporte un surplus de motivation. Le fait de programmer très facilement une séance de fractionnés. A cela s’ajoute : un suivi d’activité et du sommeil…

Le choix d’une montre est très complexe, il n’y a pas de mauvais produits mais juste des produits plus ou moins bien adaptés à l’utilisation de chacun. Il faut donc juste trouver le bon produit.