En effet, jusqu’à la fin de l’année 2013, la gestion des entrainements (fractionnés, pyramides et autres) n’était pas disponible sur la Garmin Fenix mais à la suite de la mise à jour 4.0 du logiciel interne de la montre (Utilisateur de la Fenix 1, n’oubliez pas de faire la mise à jour si ce n’est pas encore fait). Forcément la Garmin Fenix 2 possédera donc ces nouvelles fonctions et donc la possibilité de faire des entrainements très complexes. En effet, le système de gestion des séances d’entrainements de la marque Garmin est sans aucun doute le plus évolué.
La Garmin Fenix 2 semble être le modèle le plus complet puisqu’il profite non seulement des capacités de son ainé en matière d’utilisation Outdoor mais aussi des capacités des nouveaux modèles Forerunner.
En ouvrant les capacités d’entrainement sur la Fenix (l’un des défauts des premières versions du logiciel de la Fenix) et en ajoutant les capacités de la Garmin Forerunner 620, Garmin met vraiment la Garmin Fenix 2 comme un élément dominant dans sa gamme avec une montre universelle. Vous retrouverez aussi bien des possibilités de GeoCaching, de gestion du triathlon ou même de la natation Indoor que les données de cadence de pas et d’oscillation verticale offertes par le nouveau capteur HRM-Run.
L’autonomie de la batterie est annoncée à 50 heures en mode GPS et 5 semaines en mode montre.
En résumé, ça va faire mal à la concurrence…son prix 399 Euros et 449 Euros avec le capteur HRM-Run disponibilité dans le courant du mois de mars.