Essais Brooks-Glycerin 9

Il y a maintenant deux semaines, j’ai reçu une paire de Brooks, le modèle Glycerin 9. Il s’agit d’un de leurs meilleurs modèles dans la catégorie Neutral. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais essayé un modèle Brooks (http://www.brooksrunning.fr/run_happy_fr.html) mais j’en avais beaucoup entendu parler sans jamais en voir et là, maintenant, j’en ai une paire devant les yeux.

Premièrement, le carton d’emballage est super design avec des dessins dessus. Et là, voilà donc les fameuses Glycerin. Le design est super sympa mais la performance est-elle au rendez vous ? De plus, c’est un modèle super léger par rapport à mes autres modèles mais, cela va-t-il me convenir ? Nous allons bientôt le savoir.

Cela fait maintenant deux semaines que je les utilises et je les ai utilisées sur route, sur chemins stabilisés, sur chemins de traverse et aussi sur piste. Au moins, elles auront vue toutes les surfaces mais aussi toutes sortes d’entrainements : sorties longues, fractionnés, séances de VMA et séances de côtes donc maintenant, voici le verdict.

Une fois qu’on a les chaussures aux pieds on a vraiment l’impression d’avoir le pied dans un chausson. Ce dernier est bien maintenu sur n’importe quelle surface et ce quelque soit celles sur lesquelles on court. Le pied ne bouge pas, on a l’impression d’avoir un super dynamisme dans les pieds quelque soit les séances que l’on fait.

Je ne sais pas si cela est dû à la semelle intermédiaire (dotée du système d’amorti Brooks DNA qui satisfait les besoins de chaque coureur) mais je pense que cela apporte beaucoup sur cette impression de dynamisme car suivant le poids du coureur, ou sa vitesse, on sent bien que l’on a plus ou moins de restitution d’énergie et que l’amorti est différent. J’ai eu l’occasion de voir cela en course.

Pour finir, je sais avec quoi je vais courir le marathon de New York en Novembre car la Glycerin est vraiment une super chaussure. Quand on l’a essayée on a vraiment plus envie de s’en passer à moins que d’ici là je me sois laissé tenter par la Pure connect et que j’ai assez de temps pour me préparer avec.

Un super modèle que je vous conseille vivement, vous ne serez vraiment pas déçus et d’ailleurs, pour le moment, je vais ranger ma paire et ne la sortir que pour mes sorties longues pour quelle soit au top en Novembre.

Pour conclure, je ne regrette vraiment pas d’avoir essayé un modèle de chez Brooks et je comprends mieux quand ils disent que c’est un de leurs meilleurs modèles. Sur le trail de Fontainebleau je vais voir ce que les Cascadia ont dans le ventre et je viendrais vous raconter tout ça après.