Courir pour perdre sa cellulite ?

Désolée, Messieurs, voici encore un article typiquement féminin et de saison, car, preuve du contraire, vos problèmes se situent ailleurs (non non, je ne parle pas de votre calvitie contre laquelle la course à pied ne peut rien faire) car la cellulite est bien un problème qui nous concerne nous, et seulement nous.
Nous avons une masse graisseuse proportionnellement plus importante que celle des hommes (20 à 35 % contre 10 à 25 %) et aussi parce que la production de progestérone favorise les dépôts graisseux. Oui c’est injuste mais c’est comme ça !

Franchement, en ce qui me concerne, les photos prises par un ami de mon semi-marathon le 20 juin m’ont fait un sacré choc… oo oui comme c’est beau un corps en mouvement… oooo oui comme c’est beau toute cette graisse qui ballotte de gauche à droite… comme je n’ai pas l’intention d’adopter le corsaire, il va falloir agir ! Alors haut les coeurs ! Je sais que la cellulite n’est pas une fatalité et qu’il y a moyen de s’en débarrasser, j’y suis déjà arrivée…

Première question ? LA COURSE A PIED EST ELLE EFFICACE CONTRE LA CELLULITE ?

Oui oui oui !!! Contre notre cellulite les filles, on peut continuer à courir -inutile de changer de sport OUF- mais encore une fois, pas n’importe comment. La course à pied permet de brûler les graisses et favorise en même temps la circulation sanguine et la circulation de la lymphe. Un jogging de 45 minutes à une heure, à une allure modérée est plus intéressant qu’une course intense de dix minutes. L’exercice doit donc être pratiqué en endurance fondamentale et non en intensité et le plus régulièrement possible. Trois séances d’une heure par semaine sont idéales pour arriver à un résultat 🙂

Deuxième question ? ET SI LA COURSE A PIED NE SUFFIT PAS ?

Si la course à pied ne suffit pas, on sort l’artillerie lourde car oui, oui on peut être mince et avoir de la cellulite… bouhhh bouhhh

Les crèmes anti-cellulite ne sont pas toutes des arnaques. Elles font vraiment perdre des cm de tour de cuisse. Je l’ai moi même expérimenté. Pour choisir une crème qui agit vraiment contre ce fléau, vous pouvez vous reporter au magazine 60 millions de consommateurs qui a publié divers bancs d’essai à ce sujet.

– Je vois déjà les sceptiques, les énervés ou les amusés dire « pfff n’importe quoi, c’est le massage qui compte »… oui oui c’est vrai et il existe différents programmes, différentes machines que savent utiliser les esthéticiennes ou les kiné. Si vous ne souhaitez pas investir, votre compagnon peut aussi vous palper-rouler les cuisses régulièrement, mais en ce qui me concerne, je préfère déléguer car c’est un véritable tue l’amour ce truc.

– Les plus courageuses, après leur séance de course à pied, pourront prendre une douche tiède suivie d’un rinçage à l’eau froide pendant au moins 5 minutes en partant des chevilles jusqu’aux hanches.

– Vous trouverez enfin dans le commerce différents compléments alimentaires… Pour ma part, je bois du thé vert.

– Mais je vous vois déjà venir… pas de régime restrictif 😉 Les régimes dits restrictifs n’ont pas d’effet sur la cellulite. D’une façon générale, tout régime rapide diminue la masse musculaire et la quantité d’eau contenue dans le corps et non la masse graisseuse. Arrêtez le Nutella et les glaces cet été, ça sera déjà pas mal 😉

Allez, à vos mètres couturiers, mesurez votre tour de cuisse à l’endroit le plus épais une fois par semaine,
je vous garantis des miracles en peu de temps…