Comme je le dis souvent, il faut privilégier les envies, le plaisir. Il ne faut pas rentrer dans le rêve irréalisable qui pourrait vous pousser à la blessure et surtout à l’échec. La course à pied doit rester un plaisir, ce n’est pas de cette façon que vous gagnerez votre vie. On doit garder à l’esprit que le but est de s’entretenir et de générer un peu d’endorphine pour son bien être. Garder une bonne hygiène de vie et se lancer quelques défis pour ne pas tomber dans le train-train du petit footing du dimanche matin.
Qui dit objectifs dit course (marathon, trail, 10km, longue distance), c’est par la course que vous pourrez mesurer vos progrès. Votre pire adversaire sera vous même. Le défi peut prendre différentes formes :
Dans tous les cas, il faut rester raisonnable. Vous ne pourrez pas passer en quelques mois d’une allure de 7min/km à 4min/km. Il faut passer les étapes une par une. Faites un bilan de votre année 2015, les points positifs et négatifs. Relevez les éléments à améliorer et soyez constructif… C’est en se dépassant qu’on grandit !
Alors quels sont vos objectifs pour 2016 ?