Mais alors quand je trouve des gels vides sur un parcours de footing classique, je me dis que là on dépasse les limites de l’acceptable ! Et je ne peux m’empêcher de dire que ces coureurs sont des « gros porcs ».
Comment peut-on laisser par terre un gel vide ? un emballage de barre de céréales ? ça pèse combien ? quelques grammes ? Si ils ont couru jusque là avec le gel plein dans une poche, n’est il pas possible de le remettre au même endroit (en version plus légère) ? Cela prend trop de temps ?
J’ai l’impression que les coureurs se croient aux championnats du monde sur chaque entrainement et que la seconde perdue pour remettre un gel dans une poche est trop importante pour risquer de polluer la nature pendant plusieurs dizaines d’années avec un morceau de plastique. Soyons réalistes, il est tout à fait possible de faire attention et de respecter la nature.
Soyons responsables et ne jetons pas les emballages par terre. Faites comme moi quand vous trouvez des emballages sur vos parcours, je les ramasse et je les mets à la poubelle à mon retour. En espérant que dans quelques temps je n’ai plus à faire ça !
La photo, qui illustre cet article, a été réalisée sans trucage malheureusement !