General

Arrête de partager tes runs sur Facebook !

Salut à toi l’ami des réseaux sociaux ! Salut à toi le coureur compulsif ! Salut à toi le pollueur de bande passante ! Oui bien sûr tu t’es reconnu ou alors tu viens de te rappeler que chaque fois que tu allais courir avec ton smartphone ou ta super montre connectée, ton « activité » se partageait automatiquement sur tous les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram). Alors au risque de paraître désagréable, j’aimerais te rappeler que 90% des gens sur terre ne courent pas et n’aiment pas ça. Alors si tes amis coureurs raffolent de ça (et moi le premier), c’est une émulation saine et une façon de partager les entrainements parfois un peu difficile.

Tes amis sportifs aiment être au courant de tes dernières performances mais les autres… Ils vont Liker une fois voire deux fois mais que vont-il faire 3 ou 4 fois par semaine si tu multiplies les entrainements. Feront-ils la différence entre la sortie longue et les fractionnés ?

Il faut segmenter et le mieux c’est de se retrouver entre amis dans un même esprit. C’est simple autant partager avec des gens intéressés.

Pour cela, il suffit d’utiliser Strava : c’est une sorte de Facebook du sport où vous partagez vos entrainements avec vos amis sportifs. Strava s’interface avec tous les systèmes les plus connus : Movescount, Garmin Connect, Tomtom Sport,…

Comme sur les autres réseaux sociaux : vous pouvez mettre des photos de votre sortie dans les bois, encourager vos amis à faire encore mieux, discutez dans des groupes spécifiques,… et en plus vous partagez tous les détails de vos sorties avec des statistiques dans tous les sens.

Retrouvez le club Wanarun sur Strava