Honnêtement la première version de MiCoach semblait prometteuse mais malheureusement trop complexe : un téléphone (une seul modèle sur une seule marque), une ceinture cardio,… Trop de contraintes pour obtenir une adoption de masse par les utilisateurs. MiCoach est donc resté trop confidentiel.
Tout d’abord une présentation vidéo rapide :
Et depuis j’ai eu l’occasion d’en parler avec les équipes d’Adidas et tout le monde était conscient du frein à l’accès à ce nouveau service. Et depuis, Adidas a fait le maximum pour corriger le tir.
Par rapport au systeme Nike+, MiCoach possède une ceinture cardio et permet ainsi un véritable entraînement à partir de votre fréquence cardiaque. Avec un système de zone cardiaque simple représenté par 4 couleurs (bleu / vert / jaune / rouge), vous pourrez ainsi faire simplement des entrainements fractionnés.
Le Pacer est très simple : c’est une simple clé USB et elle se synchronise tout simplement avec le compte que vous aurez créé sur le site Adidas MiCoach.
Ensuite, il vous suffit d’intercaler le Pacer entre votre lecteur MP3 et votre casque.
Le Pacer se recharge directement quand il se connecte sur le port USB de votre PC (cela fonctionne aussi sans problème sur Mac OS X).
Tout se régle directement sur le site internet :
J’avoue que je suis assez conquit par cette outil, la place entre Nike+ et les systèmes plus complexes comme Polar / Garmin / Suunto était libre et Adidas nous propose un système complet et simple avec la possibilité de faire des véritables planning d’entraînements sans pour autant être un expert en informatique et en préparation physique.
Si vous n’avez pas encore investi dans un cardio et que vous souhaitez passer vos performances au niveau supérieur. Je vous conseille de choisir le Pacer MiCoach d’Adidas