Dans le cadre du passeport courir au vert de Weleda (mais ce thème fera le sujet d’un autre article), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits de la gamme sport.
1. L’huile de massage à l’arnica : C’est probablement le produit phare, rares sont les sportifs que ne l’utilisent pas. Elle se présente dans un flacon en verre, 3 contenances (200ml 17,70 euros/100ml 12,25 euros et 50 ml 8,35 euros environs). Elle sent vraiment très bon j’aime beaucoup son odeur ! On peut l’utiliser avant l’effort pour chauffer les muscles ou après avec un massage plus doux et plus légers pour détendre les muscles.
Personnellement je préfère l’utiliser après, lorsque je suis propre et que j’ai préalablement rincé mes gambettes avec un petit jet d’eau fraîche. Cela me fait un bien fou, en plus d’hydrater mes jambes elle apaise les douleurs musculaires lorsque celles-ci ne sont pas des blessures…
2. La gamme au citrus : La crème de douche (200ml), son odeur tonique est très agréable et donne un côté « vivifiant » !! Quant à la texture crémeuse, elle ne mousse pas trop, et prévient le dessèchement de la peau grâce à des huiles essentielles bio (ce qui n’est pas négligeable car notre peau est souvent mise à rude épreuve entre les intempéries, les frottements et la transpiration). J’ai une peau très sensible, fragile et allergique à une grande majorité de gels douche, mais celui-là je l’ai adopté.
3. La cold cream : Testée en conditions réelles, pour affronter le mistral sur les hauteurs lorsque les températures sont vraiment fraîches, elle protège plutôt bien contre les agressions extérieures (froid, vent et pollution…), en revanche j’aime un peu moins son odeur et je la trouve plutôt grasse. Néanmoins elle reste un très bon produit bio sans parabène ni phtalates et autres cochonneries.
4. La crème sani-pieds : C’est donc comme son nom l’indique une crème pour les pieds (qui transpirent beaucoup ou qui ont des démangeaisons). Elle pénètre très bien et son odeur est agréable, j’ai beaucoup apprécié cette crème pour soulager mes petits pieds des frottements dues à de longs footings et quand arrivent les beaux jours et que je transpire un peu plus dans mes baskets, car elle limite la transpiration et donne une agréable sensation de fraîcheur. Prendre soin de ses pieds c’est impératif quand on court !
5. Le gel tonique au cuivre : Sa texture se situe en un gel et une crème, son odeur est plutôt neutre, en revanche il est fabuleusement efficace contre les jambes lourdes !
J’ai beau faire du sport, j’ai quand même une mauvaise circulation sanguine et de piétiner toute la journée j’ai déjà mal aux jambes le soir, du coup c’est plus dur pour se motiver à aller courir ! Je ne l’utilise pas forcement quotidiennement mais plutôt lorsque mes gambettes sont de plomb et ça marche bien quand même. Après application j’ai vraiment une sensation de soulagement, de bien-être et de légèreté.
Je suis plutôt très satisfaite d’avoir eu la chance de tester ces produits dont certains qui sont devenus pour moi indispensables !
Sportivement
Emeline