Juste quelques lignes en passant … Si vous avez suivi notre Vrai Test en Double Mixte des tenues de compression BSC Body Science Compression depuis le début, vous savez que je n’ai pas du tout apprécié le T-shirt manches longues. Aurélie étant par contre enchantée du débardeur femme, j’ai eu envie de tester la version homme. Un petit bilan rapide après trois sorties, mes premières impressions si vous préférez …
« Allo Maman Bobo, comment tu m’as fait … », les plus anciens d’entre nous se souviennent certainement de cette vieille chanson d’Alain Souchon. Elle m’est revenue subitement en mémoire lorsque toutes les 10 minutes de course, j’étais obligé de tirer sur le bas du débardeur pour qu’il quitte mon nombril – m’appuyant accessoirement un peu trop sur l’estomac – et retourne à sa position de départ – au milieu du postérieur. Je ne dois vraiment pas être bâti comme un Australien ! En désespoir de cause, j’ai fini par le rentrer dans le pantalon et là miracle, il ne bouge plus !
Ce « petit » détail réglé, j’ai pu constater qu’il n’y avait aucune commune mesure entre le débardeur et le T-shirt manches longues. J’ai retrouvé une liberté de mouvement des épaules et des bras et n’ai donc pas ressenti de « barre » dans le haut du dos après mes sorties. Le maintien procuré par le débardeur est globalement le même que celui proposé par la technologie Inner Muscle d’Asics que je vous ai déjà présentée : tendance à garder le dos droit pendant l’effort donc à « aérer » la cage thoracique. J’envisage donc de poursuivre l’expérience pendant un bout de temps cette fois.
Par contre, je me pose, quand même, une question que je vais essayer de creuser : quel peut-être l’intérêt réel, en dehors de cet aspect maintien du dos, d’une compression du haut du corps en course à pied ?