Dans le rôle du testé cette semaine : Vit’Effort (http://www.viteffort.com/). Société Marseillaise, partenaire de l’OM, Vit’Effort commercialise, d’une part, des produits diététiques de l’effort, d’autre part, des produits « minceur ». Pour innover et élargir le spectre des sujets traités sur Wanarun.net, j’ai décidé de tester uniquement les produits … minceur. Mais non, je déconne 🙂 En plus, pour que je mincisse (66 kg / 1m85), il faudrait m’enlever un os donc je ne suis pas le bon cobaye.
Les produits sont fabriqués en France et un accent très particulier est mis sur le goût, qui est, comme chacun sait, la première « manifestation » de l’effet d’un produit de l’effort.
La gamme « effort » de Vit’Effort comporte bien évidemment, des produits de construction musculaire et d’attente, des produits de l’effort et des produits de récupération. La sélection d’échantillons que j’ai reçue et que je vais tester sur mes prochaines sorties d’entraînement, dont ma sortie longue de 2h30, est la suivante :
Avant l’effort : Stick Antioxydant (gel) censé faciliter le drainage de l’acide lactique et de limiter les crampes et courbatures. Peut également être consommé en récupération.
Egalement en test : Drink Effort, une boisson de l’effort plus classique, deux gels, dont Booster au goût caramel et aux couleurs de … l’OM et une barre énergétique coupe-fringale céréales / fruits-rouges.
Après l’effort : pas d’échantillon, hormis le Stick Antioxydant déjà cité.
Verdict en début de semaine prochaine.