Nos cinq charmantes « testeuses », Elisabeth, Sonia, Alexandra, Valérie et Stéphanie s’étant prêtées avec sérieux et application au petit jeu du Vrai Test, il est maintenant temps de dresser un petit bilan de l’expérience CHICA BANDS. Alors, les Chica bands sont-ils (elles ?) simples à utiliser, efficaces, esthétiques et bon marché ?
Unanimité sur l’esthétisme : il y a tellement de choix de motifs et de coloris possibles (voir sur le site de Chica Bands : http://www.chicabands.com) qu’il est vraiment difficile – impossible ? – de ne pas trouver LE modèle de ses rêves.
Tant qu’à évoquer le site web, traitons tout de suite deux sujets bassement matériels : les délais de livraison et le prix. Chica Bands souhaiterait implanter une distribution directe sur le sol Européen et recherche des distributeurs. Pour l’instant, il faut encore passer commande aux USA. Le délai de livraison est d’environ cinq jours – sauf exception … – ce qui est assez performant pour traverser l’Atlantique. Les prix vont de 10 à 18 dollars auxquels s’ajoutent les frais de port, ce qui peut faire entre 10 et 18 Euros. Une distribution locale sera évidemment de nature à réduire ces prix de quelques Euros. Il faut quand même avoir à l’esprit qu’il s’agit de produits « techniques » et non de simples bandeaux.
Passons maintenant aux choses sérieuses : l’utilisation 🙂
Deux surprises pour nos testeuses qui ne manquent pas d’intriguer – les surprises, pas les testeuses – l’extrême légèreté du bandeau et l’impression, une fois en place, que le bandeau est trop grand, ne serre pas et va sans doute bouger tout de suite. Et quelle que soit l’activité pratiquée – et je peux vous dire que nos charmantes jeunes femmes ne se sont pas contentées de courir -, c’est en fait tout le contraire qui se produit ! Le bandeau ne bouge pas d’un micron et comme il ne serre pas, il ne donne pas mal au crâne à force d’être porté et ne laisse pas de marque. Un prodige 🙂 Certaines l’ont porté quasiment une journée entière, l’une involontairement d’ailleurs car elle l’avait carrément oublié.
Le bandeau ne retient pas la transpiration. Il n’a pour vocation que d’empêcher les cheveux de bouger. C’est bon à savoir.
L’une de nos testeuses fait remarquer que l’accroche du tissu et de l’élastique de tension semble fragile et qu’un test de plus longue durée s’imposerait pour en vérifier la durabilité.
En conclusion, je souhaiterais déjà remercier Chica Bands de nous avoir permis de réaliser ce test. Coup de chance pour nous, la variété des chevelures de nos cinq testeuses, a permis de mettre en évidence que le bandeau ne convenait pas forcément à tout le monde. Il n’en demeure pas moins que pour celles qui l’apprécient – où qui ont la « bonne » chevelure 🙂 il présente des qualités non négligeables dont celle de se laisser oublier pendant l’effort.