En effet, alors qu’il était dans le groupe de tête à Saint-Gervais, la montée vers le refuge du col de la croix du bonhomme sera un véritable chemin de croix puisqu’il va pointer an haut du col à la cinquantième place. Ensuite, il va se sentir mieux et reprendre les autres coureurs un par un sur près de 100 kilomètres et tenir la tête sur les vingt derniers kilomètres. Le lituanien Gediminas Grinius et l’américain Tim Tollefson arriveront dans la demi-heure suivante pour compléter le podium. Les français Sébastien Camus et Julien Chorier finissent respectivement septième et huitième.
Derrière ce doublé français, c’est aussi une grande victoire pour la marque Hoka One One puisque les deux champions de cet UTMB font partie de la Team HOKA.
Encore une fois, Chamonix a montré qu’elles savaient accueillir des événements incontournable et une formidable terrain de jeu pour les courses de trail. Mais il ne fait pas oublier que de nombreux coureurs sont encore sur le parcours et vont bientôt attaquer une deuxième nuit sur les sentiers autour du Mont-Blanc. Tous nos encouragements les accompagnent.
Une grand merci à Rémi Blomme pour les photos !