.
L’équipe d’organisation a donc décidé d’intégrer ces remarques pour l’édition 2013 et elle va garantir le format des courses. Chaque course aura donc un itinéraire de repli qui sera conforme à la course d’origine en terme de distance et de dénivelé. Tout en assurant un maximum de sécurité,
Voilà le détail sur les parcours de repli :
Applicable à l’UTMB et à la CCC, le dispositif de repli prévoit des parcours se déroulant en France et en Suisse.
170 km et presque 10 000 m de D+ en 2 boucles de part et d’autre de Chamonix.
– Boucle 1 = 88 km, environ 4 500 m D+
– Boucle 2 = 82 km, 5 400 m D+
Ce dispositif permet de proposer pour l’UTMB® 3 alternatives selon le planning de la perturbation :
UTMB :
– Très mauvais tout le week end : Boucle 1 + Boucle 2
– Très mauvais vendredi avec amélioration le samedi : Boucle 1 + neutralisation et transfert à Courmayeur. Reprise à Courmayeur du parcours normal avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Chamonix et dans un timing similaire à celui de la course originale.
– Très mauvais à partir du Samedi è Parcours normal jusqu’à Courmayeur puis neutralisation et transfert à Chamonix. Reprise à Chamonix pour la Boucle 2 avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Courmayeur.
CCC :
– Boucle 2 (Parcours Franco-Suisse) : 83km et 5400m D+
TDS :
Toujours au départ de Courmayeur, le parcours de repli est un peu allongé, environ 130 km au lieu de 119 et toujours 7 250 m D+. Bourg-Saint-Maurice, Beaufort et Hauteluce et arrivée à Chamonix.
Les pré-inscriptions auront lieu du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013. les résultats du tirage au sort seront communiqués le 18 janvier 2013 à 10h. Pour connaitre les conditions et le protocole d’inscription aux différentes courses, je vous conseille de lire notre « Comment s’inscrire à l’UTMB »