Comme à Paris, la marathon expo avait lieu les jours qui précèdent la course. La version parisienne n’a rien a envié à la version londonienne. En effet, le nombre d’exposants semble être le même et finalement à Londres les allées sont très serrées, il est très difficile d’y circuler. Les exposants sont souvent les mêmes, on a pu voir quelques exclusivités mais avec la mondialisation toutes les marques se doivent d’être présent sur ces événements. Comme à Paris, on notera l’absence de Nike.
La course à pied ce n’est pas le football mais c’est la seule discipline olympique accessible à tous et sans billet. L’un des rares sports ou l’on peut voir les champions du monde passer devant vous sans débourser un centime. Les londoniens l’ont compris et ont profité de ce week-end ensoleillé pour sortir en famille et faire la fête tout au long du parcours. Le départ élite féminin décalé, les handisports et le départ général sur 3 lignes en masses sont idéals pour que le public profite de plusieurs passages. Cependant on regrettera l’accident entre une élite féminine et un athlète fauteuil au moment d’un ravitaillement. Le fauteuil a littéralement roulé sur la jambe de la féminine, je ne sais pas comment elle a trouvé la force de se relever et de repartir comme si de rien n’était… Elle l’a payé sans doute plus tard…
Voilà quelques photos de la marathon expo et de la course. Sur la course difficile de prendre des photos vu le monde au bord du parcours. En prenant les photos à bout de bras j’ai réussi à prendre une photo de Makau un peu près montrable !