Avec l’arrivée de la gamme Garmin Fenix 5 plus, le système de navigation présent sur le modèle haut de gamme Garmin Fenix 5X va faire son apparition sur tous les nouveaux modèles. Le système utilise la cartographie présent sur la montre, au lieu d’utiliser un itinéraire téléchargé directement sur la montre depuis Garmin connect, le système va définir un parcours en boucle à partir du point GPS où vous vous trouvez et en fonction de 2 paramètres : la distance que vous souhaitez effectuer et la direction vers laquelle vous voulez aller (points cardinaux). Voilà la marche à suivre.
Je lance déjà l’activité que je veux faire « Course » ou « Vélo ». Pour ma part, je choisis « Course ».
Ensuite, je fais un appui long sur le bouton UP – Menu pour aller dans le menu spécifique à l’activité.
Je descend vers le bas pour faire dérouler le menu
Je cherche le menu « Navigation », je rentre dans ce menu avec le bouton rouge « Start »
Je retrouve la possibilité de charger un parcours prédéfini mais cela n’est pas le but, je cherche le menu « Def. itin. en boucle » soit définir un itinéraire en boucle.
je choisis la distance en kilomètre.
Je choisis aussi la direction ou je mets « Toute direction » si je n’ai pas de préférences.
La montre va calculer jusqu’à 3 parcours. Je vais choisir le parcours 2 en appuyant sur le bouton rouge « Start »
Ensuite je m’oriente dans le sens du départ avec la petite flèche verte. Je peux bien sûr naviguer dans les menus pour avoir mes vues classiques ou rester sur la vue carte avec les indications.
La montre va vibrer et sonner à l’approche d’un changement de direction, je n’ai pas besoin de la regarder tout le temps
Je peux également suivre en mode « boussole » avec la direction à suivre et le distance restante avant de changer de direction.
Une fonctionnalité vraiment utile et qui devrait être agrémenter sur la gamme Fenix 5 plus des données d’autres coureurs de Garmin Connect. Je ne sais pas si c’est le cas en ce moment.